L’Etiopathie

Du grec « aitia », cause, et « pathos », souffrance, l’étiopathie est une méthode d’analyse des pathologies et de traitement manuel basée sur l’approche systémique du corps humain.
Elle considère le fonctionnement des organes et des appareils du corps humain dans leurs différentes interactions, elle n’utilise pas de médicaments mais des méthodes manuelles.

Histoire de L’Etiopathie

L’étiopathie a été créée par Christian Trédaniel dans la tradition du « reboutement », il définit les bases et la méthode de cette « chirurgie non instrumentale » et crée le terme « étiopathie » en 1963.

Conception générale de L’Etiopathie

Dans ses Principes fondamentaux pour une médecine étiopathique, Christian Trédaniel conçoit l’organisme selon le concept mécaniste.
L’étiopathe ne se sert jamais d’appareils et ne prescrit pas de médicaments, il ne se sert que de ses mains dans la tradition de la chirurgie non instrumentale

:

Les troubles de la menstruation, les règles douloureuses, préparation mécanique à l’accouchement,

certaines stérilités non organiques, troubles de la ménopause, descente d’organes,
Au niveau urinaire:

Cystites, certaines énurésies,

Au niveau cardio-respiratoire:

Trachéites, bronchites, asthme

Au niveau O.R.L

Sinusites, rhinites, rhinopharyngites de l’enfant, otites séreuses, angines, vertiges bénins

Au niveau circulatoire:

Palpitations, oppressions thoraciques, jambes lourdes,

Au niveau général:

Céphalées, migraines, fatigue oculaire, troubles de l’accommodation, insomnies, anxiétés

Nous vous rappelons que les symptômes de ces maladies sont l’expression de perturbations structurelles siégeant à différents niveaux.La plupart des affections que nous venons d’énumérer sont généralement accessibles aux techniques étiopathiques, mais dans certains cas il peut être trop tard. Questionnez votre étiopathe, lui seul sera capable de déterminer s’il peut quelque chose pour vous.

Au niveau vertébral :

Les lumbagos, les sciatiques, les torticolis, les douleurs liées à l’arthrose..

112 Boulevard Sadi Carnot, 06110 Le Cannet